C’est la confusion totale à Tiébissou. Tout a d’abord commencé par un méli-mélo relativement à des électeurs qui ont été convoyés sur les lieux de vote par un candidat. Selon notre source sur place, ces électeurs ont fait l’objet d’une vive contestation de la part des adversaires du candidat en question.
Mais après vérification, il s’est avéré que les votants convoyés étaient régulièrement inscrits. Tout est donc rapidement rentré dans l’ordre et le scrutin s’est déroulé dans le calme.
Mais le pire était à venir
A l’issue du dépouillement, il a été découvert des dizaines de PV non stickés et non signés. Toujours selon notre source, plusieurs votes se sont effectués sans tablettes électroniques. Par ailleurs la majorité des cas de fraudes a été constatée dans des campements difficiles d’accès.
Le pot aux roses a été découvert par plusieurs candidats. Selon les premières informations, ces fraudes sont orchestrés par un adversaire dûment identifié. Des recours sont donc en préparation pour être déposés auprès de la CEI.
Que va donc faire cette institution chargée d’organiser les élections et de garantir le bon déroulement du scrutin?
Nous y reviendrons
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:12 AM) Je parie qu'il s'agit du candidat RHDP, tous des tricheurs et voleurs!Participer à la Discussion
Commentez cet article