Malgré les menaces de son parti, le Rassemblement des républicains, (RDR) candidat Rechercher candidat indépendant aux législatives, à Lakota commune et sous-préfecture, Samy Merhy n’est pas prêt de retirer sa candidature au profit du choix de la Direction de son parti et du RHDP, le Secrétaire départemental, candidat Rechercher candidat malheureux aux municipales, Kouyaté Abdoulaye.
Brillamment élu à la Mairie de Lakota en avril 2013, Samy Merhy s’est mis à la tâche, puisqu’il a hérité d’une commune en état de délabrement avancé.
Au nombre de ses réalisations, figurent le reprofilages de routes, l’adduction d’eau, la construction de château d’eau, la création d’emplois et projets jeunes, la réhabilitation et construction d’écoles, de bâtiments administratifs, de magasins, l’électrification de plusieurs quartiers et villages.
En dépit de ses nombreuses réalisations, ce travailleur qui a changé en trois ans la physionomie de la ville de Lakota a été écarté au profit du Secrétaire départementale du RDR.
Le choix de la Direction de son parti a surpris les populations du département qui lui ont demandé de se porter candidat. Face à cette situation, les populations de Lakota veulent dans les prochains jours, manifester leur soutien indéfectible à celui qu’elles ont choisi pour porter leur voix à l’Assemblée Nationale.
C’est donc en indépendant et avec le soutien des populations que Samy Merhy a décidé de briguer le poste de député de Lakota commune et sous-préfecture.
Convaincu qu’il est le seul candidat Rechercher candidat de son parti le RDR Rechercher RDR qui peut remporter le scrutin à Lakota, le maire Rechercher maire est désormais confronté aux menaces de la Direction de sa formation politique qui lui aurait sommé de retirer sa candidature pour laisser le champ libre au secrétaire départementale du RDR.
C’est pourquoi, il décide enfin de maintenir sa candidature en allant contre la décision de son parti et celle du RHDP.
Avec koaci.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article