Les élections législatives approchent à grand pas. Les partis politiques s’organisent pour avoir une place de choix à l’hémicycle. Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) du Député Soro Kanigui Mamadou annonce les grandes lignes sous la bannière du RHDP, le parti au pouvoir.
C’est au cours d’une rencontre tenue le dimanche 3 janvier 2021, que le parti du député Soro Kanigui Mamadou a fait l’annonce. La participation de son parti aux élections législatives se fera sous la bannière du parti au pouvoir. La raison, consolider les relations entre son parti le RACI et le RHDP.
« Le Directoire du RACI, dans le souci de renforcer le Président de la République en créant les conditions d’une victoire écrasante aux élections législatives et en consolidant la confiance entre le RACI et le RHDP a décidé que la participation aux élections des députés se fera sous la bannière RHDP », a indiqué le communiqué dont 7info s’est procuré copie.
La formation du député de Sirasso au nord de la Côte d’Ivoire invite pour ce faire, ses militants à œuvrer dans ce sens. Le RACI de Soro Kanigui, il faut le rappeler, avait apporté son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pendant l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Son choix lui avait valu des brouilles avec d’autres cadres de ce parti proche de Guillaume Soro qui ne le reconnaissent plus comme président.
Depuis le lundi 4 janvier, le dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives a été lancé. Le scrutin est prévu le 6 mars 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article