Les urnes ont parlé en sa faveur. Rejetée par son parti, la députée sortante de Cocody, Yasmina Ouégnin, candidate à sa propre succession et conduisant la liste indépendante ‘’ensemble pour Cocody’’ est la vainqueur de l’élection.
Elle a terrassé la ministre Affoussiata Bamba, ex-députée d’Abobo qui a préféré se présenter cette année à Cocody Le score de la victoire de Yasmina est sans appel. Elle a obtenu plus de la moitié des suffrages exprimés. La jeune députée a battu la préférée de Ouattara et de Bédié en rapportant 56,86 des voix.
Sur son mur facebook, ‘’Cercle Yasmina Ouégnin’’, c’est l’explosion de joie et les moqueries contre Affoussiata Bamba Lamine. En effet, on y lit « Affoussiatou Bamba laminée à Cocody ». Or dans la nuit du dimanche, après le vote, c’est la minustre qui s’est déclarée vainqueur de cette élection. Elle remercié même Dieu pour cette victoire.
Cette victoire de Yasmina est une cinglante gifle administrée au Rhdp et surtout le Pdci d’Henri Konan Bédié, qui en plus de ne l’avoir pas choisie, a suspendu la benjamine des Ouégnin parce qu’elle a décidé de se présenter en indépendant.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article