Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 PM / Abidjan +33
Politique

Législatives partielles à Divo: Le QG du candidat UDPCI attaqué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Législatives partielles à Divo: Le QG du candidat UDPCI attaqué

 « JE TIENS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL RESPONSABLE DES TROUBLES À L’ORDRE PUBLIC À DIVO », C'est en ces termes que Mabri Toikeuse, président de l'UDPCI s'est exprimé. Cette sortie pour le moins épicé, fait suite au constat d'une énième agression de son filleul à Divo. A en croire, le leader politique« LE RHDP N’EST PLUS UNE COALITION HOUPHOUËTISTE »

Les faits

Plus d’une dizaine de blessés, dont une femme enceinte et trois cas graves viennent d’être évacués au CHR de Divo. C’est la dernière information de la journée en provenance de Divo concernant la reprise des élections législatives, après l’invalidation du scrutin par le conseil constitutionnel.

Déjà au deuxième jour de campagne, les populations du quartier Libanais ont assisté à la destruction des bâches installées par les partisans du candidat de L’UDPCI, Dr COULIBALY Famoussa.

Ces actes de barbarie se sont poursuivis le lendemain, dernier jour de campagne, avec des jets de pierres et de gourdins contre les partisans du candidat du parti Arc en ciel. A en croire une source proche de l’UDPCI, ces actes auraient été causés par les partisans du candidat RHDP, se réclamant de KONE Vazoumana dit BAZO.

Le conseil constitutionnel et la cohésion au RHDP pointé du doigt

Lors du meeting de clôture, Abdallah Toikeusse MABRI a dénoncé la décision d’invalidation du Conseil Constitutionnel, et a tenu cette haute juridiction pour responsable des troubles à l’ordre public dans la capitale du Lôh Djiboua. Le Président de l’UDPCI a par ailleurs tiré à boulets rouges sur ses alliés du RHDP, dénonçant des actes non-houphouëtistes posés par certains cadres de la coalition.  « Qui sont ces adeptes de l’Houphouëtisme qui agressent leurs concitoyens en toute impunité ? » s’est interrogé le Président de l’UDPCI qui a rappelé les valeurs de l’Houphouëtisme.

« Il ne s’agit pas d’une affaire Alassane OUATTARA-MABRI Toikeusse. Laissez les Divolais choisir librement leur représentant à l’Assemblée National » a-t-il martelé. « Ce qu’ils veulent, c’est perturber le scrutin du samedi 28 parce qu’ils savent qu’ils ont déjà perdu. Mais ne cédez pas à la provocation » a indiqué l’ex Chef de la diplomatie ivoirienne.

Le meeting était pratiquement à son terme lorsque le camion-podium qui servait à la caravane du candidat de l’UDPCI dans la ville de Divo, a été incendié par des individus non encore identifiés. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR