Un enregistrement audio de 15 minutes publié sur les réseaux sociaux dévoile une conversation du type coq à l’âne d’un groupe de personnes sur la débâcle du Rhdp face aux indépendants, lors des législatives 2016. Enfermées dans un bureau, ces personnes présentées par l’auteur de l’enregistrement comme les membres du cabinet du maire de Cocody, N’gouan Aka Mathias, commentent les résultats des législatives et moquent la chute des candidats RHDP face aux indépendants.
Les défaites de Niamien N’goran à Daoukro face à Olivier Akoto, d’Affoussiata Bamba face à Yasmina Ouégnin à Cocody, etc, ont été bien raillées par la bande que l’un des membres a appelé les sorciers. « Ah les sorciers ! Les sorciers sont réunis !!! ». Pendant 15 minutes, ces « sorciers » ont décrypté avec un air bien moqueur la difficulté rencontrée par le RHDP.
Ils ont surtout commenté le vote dans leur commune de Cocody et ont parlé de « l’écrasante victoire » de Yasmina face à Affoussiata Bamba. A Daoukro, ils ont ri du fait que « Bédié est tombé », parlant de la débâcle de son candidat Niamien N’goran. Affaire à suivre!
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article