Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:11 PM / Abidjan +33
Politique

Les Avocats de Jacques Ehouo : « la délégation spéciale ne concerne pas le Plateau »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Me N'Dri et Me Tompieu dénoncent un acharnement contre leur client Ehouo Jacques

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a décidé de procéder à l'installation de délégations spéciales à la tête de cinq communes dont celle du Plateau. Selon les Avocats de Jacques Ehouo, cette décision qu’il juge inique ne concerne pas la commune du Plateau.

En effet pour Me Claver N’dri et Me Messan Tompieu nous sommes dans un cas de violation flagrante de l'article 52 de la Constitution portant organisation des renouvellements des collectivités locales.

« Par la délégation spéciale on veut empêcher l'installation de Jacques Ehouo alors que nous ne sommes pas dans un cas de suspension, de dissolution ou d'annulation d'élection. Nous demandons donc le respect de la loi au risque de créer un grand précédent dans notre pays », a averti Me N’dri.

A l’en croire, l’application de cette décision peut entrainer de graves conséquences.

« Une telle décision peut avoir de graves conséquences. Quand cette délégation sera mise en place, des mariages seront célébrés, des actes seront établis. Mais si la chambre administrative casse cette décision,  ces actes seront frappés de nullité », a-t-il fait savoir.

Puis d’être plus clair : « Tout ce qui est fait actuellement c’est pour empêcher que M. Ehouo soit installé à la tête du Plateau. Que les gens comprennent qu’on ne peut pas tous être RHDP. Il faut que force reste à la loi et que les conseillers municipaux puissent travailler. Il faut laisser M. Ehouo faire rêver les habitants du Plateau. Ils l’ont élu pour ça ».

Notons que Jaques Gabriel Ehouo fait l’objet d’une convocation à la Police économique en dépit de son statut de député. Une convocation sans fondement juridique selon ses Avocats.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:56 PM) Si l'on s'en tient aux faits qui lui sont reproches,et en dehors de ttes considerations politiques,ilgagnerait a s'expliquer lui meme.son mutisme laisse planer trop d'ombres.il est temps qu'il eclaire l'opinion publique.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR