Mercredi 30 Octobre, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Mercredi 30 Octobre, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Politique

Les forces spéciales ivoiriennes et américaines exhortées à faire la fierté de leur gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les forces spéciales ivoiriennes et américaines exhortées à faire la fierté de leur gouvernement
Le commandant des forces spéciales américaines de Africom (Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique), le colonel Hughes Brian, a exhorté les forces spéciales ivoiriennes et américaines à faire la fierté de leur gouvernement en assumant leurs responsabilités en tant que soldats citoyens et des porte-drapeau du professionnalisme et du respect de la loi.

 Il a fait cette exhortation vendredi à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie de clôture d’un exercice conjoint entre les forces spéciales américaines et ivoiriennes, en présence du chef d’Etat-major adjoint des Forces armées de Côte d'Ivoire, le général N’Dri Kouamé Julien. 



  « L’avenir est incertain, nous ne savons pas où et quand, ni quelle mission nous serons appelés à exécuter. Nous savons que vous les unités des forces d’opérations spéciales ivoiriennes et américaines, serez les soldats choisis pour exécuter ces missions, continuez de faire la fierté de nos gouvernements, nos dirigeants et nos citoyens et d’assumer vos responsabilités en tant que soldats citoyens et porte drapeau du professionnalisme et du respect de la loi », a déclaré le colonel Hughes Brian.



 Il a également indiqué que la formation de six semaines entre les forces spéciales ivoiriennes et américaines a permis de renforcer les relations amicales entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, de permettre aux forces ivoiriennes et américaines d’acquérir et de partager de nombreuses expériences en terme de procédures tactiques et techniques, de traiter des exercices et exécuter des actions qui vont les préparer à des missions à venir. 




 Le général N'Dri Kouamé Julien, a quant à lui, remercié les forces spéciales américaines pour leur dévouement dans la formation des forces spéciales ivoiriennes et le bâtiment qu'elles ont construites pour que les forces spéciales puissent s’entraîner. Il a en outre profité pour remercier les Etats-Unis pour leur implication dans la formation en général des militaires ivoiriens et sa contribution renforcée pour la sécurité sous régionale, tout en souhaitant que cette collaboration continue entre les forces spéciales ivoiriennes et américaines. 



 La cérémonie a pris fin avec la remise de certificats aux stagiaires, la découverte de la plaque du champ de tirs et la visite du bâtiment construit par les forces spéciales américaines et qui va servi d’entrainement pour les forces spéciales ivoiriennes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR