Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
Politique

Les Français tués au Novetel : Le témoignage de Brédou accable un proche de Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’ex-directeur  général de la Police nationale, Brédou  M’Bia, a fait de graves révélations sur les visages qui cachent derrière les noms de code dans les chaînes de commandement des services de police. Notamment l’indicatif « Atlas » cité par le témoin précédant. A savoir  Sinaly Dosso. Si l’on s’en tient à ce que Brédou  M’Bia, affirmé hier, « Atlas » ne désignant personne d’autre que le ministre de l’intérieur d’alors, Emile Guiriéoulou. Ce dernier est donc cité dans l’affaire des victimes de la crise postélectorale du Novotel.  

 Pour rappel Sinaly Dosso, sergent en chef à la retraite de l’Armée ivoirienne, spécialiste des transmissions radios, avait indiqué avoir infiltré les réseaux des ex-Forces de défense et de sécurité pour écouter leurs messages. Celui-ci a livré le contenu des instructions au nombre desquels des ordres donnés qui ont mené la Cpi sur la trace des Français enlevés au Novotel d’Abidjan et retrouvés mort, pendant la crise postélectorale. «  Cosmos qui était un donneur d’ordre, a demandé d’aller à l’hôtel Novotel prendre un colis pour mettre à la disposition d’ « Atlas » à « L’ingot » et faire le compte-rendu après accomplissement de la mission », avait déclaré P31. Avant d’ajouter que « J’avoue que le colis, je n’ai pas su ce que c’est. Cependant, c’est après des heures, quand j’ai appris sur une radio étrangère que des personnes avaient été enlevés à l’hôtel Novotel que j’ai fait une relation de cause à effet en disant que le colis dont on parlait devait être ces messieurs. » 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR