Tenue décontractée, la mine dégagée par le soulagement de revoir un ancien compagnon de détention, la présidente de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), Danièle Boni-Claverie s’est rendue ce Mercredi 06 Mars chez le Général Dogbo Blé Brunot, accompagnée d’une délégation de son parti.
Au nom de la délégation, Ehouman Gilbert, secrétaire exécutif de l’URD, a situé cette visite dans le cadre du geste de compassion et d’amitié que le parti et sa présidente ont tenu à manifester à l’ex détenu de la crise postélectorale de 2011 remis en liberté le 22 Février dernier suite à une mesure exceptionnelle de grâce présidentielle décrétée par le chef de l’état, Alassane Ouattara.
L’ancienne ministre de l’information et l’ex commandant de la Garde Républicaine sous Laurent Gbagbo ont évoqués ensemble des souvenirs des différents périples judiciaires qu’ils ont eu à traverser durant la dernière décennie. Notamment les comparutions devant la justice Ivoirienne.
C’est autour de 19h que Danièle Boni-Claverie et sa délégation ont pris congé de l’officier qui de l’avis de la présidente de l’URD, garde le moral haut en dépit des longues années passées en détention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article