
Ainsi, c’est à travers une lettre datée du vendredi 9 juillet 2021 qu’ il a informé la présidente de Lider, Mme Monique Gbékia, de sa démission de son poste de vice-président. Une démission qui intervient à seulement quelques jours du congrès ordinaire de Lider, prévu les 14, 15, 16 et 17 juillet 2021.
Yacourwa Koné, militant de Lider depuis août 2011 (soit un mois après la création de ce parti), ex-Délégué national au Développement durable, ex-Délégué national à la Diaspora et aujourd’hui vice-président, motive sa décision de rendre son tablier, par le fait que le collège électoral de ce congrès est frappé de « suspicion légitime » et que ces assises se tiennent « au mépris de la décision de justice n°1231/20 du 28 février 2020, rendue par le Tribunal de première instance d’Abidjan et ignorée par la convocation adressée au collège électoral ».
Face donc à cette atmosphère qui, selon lui, ne peut pas garantir des « discussions sincères d’où résulteraient des résolutions fortes pour engager les combats futurs », Yacourwa Koné a décidé de démissionner de son poste de vice-président de Lider. Cela, précise-t-il, « en entendant de tirer toutes les conséquences des délibérations du congrès ordinaire des 14, 15, 16 et 17 juillet prochain ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article