
Les ex-ministres Alain Lobognon et Sidiki Konaté, fidèles compagnons de Soro Guillaume figurent parmi les nouveaux secrétaires généraux adjoints du Rassemblement des républicains (RDR). La nomination (inattendue) d’Alain Lobognon intervient quelques heures après une réaction virulente de ce dernier le même jour relative à son interpellation à l’aéroport d’Abidjan.
Le député expliquait comment des éléments de la DST l’ont interpellé le dimanche 10 décembre alors qu’il embarquait pour un voyage en Haïti. Lobognon affirmait que c’est la première fois que cela lui arrive, sous un pouvoir qui est censé être le leur.
Car, même sous le pouvoir de Laurent Gbagbo, du temps où il était « un rebelle de Bouaké », la DST ne l’a jamais interpellé. Alain Lobognon a-t-il été informé de sa nomination ? Cela étonnerait, comme il se raconte que c’est le cas de Guillaume Soro.
Contrairement à Sidiki Konaté qui est un peu réservé, peut-être à cause de sa responsabilité au RDR, même si parfois il se livre à des sorties très vives pour défendre leur mentor Soro Guillaume, Alain Lobognon se montre plus fougueux. Quitte à attirer la colère des militants et même responsables du RDR.
Pour la cause de Soro, il a réuni des députés au sein d’un mouvement de soutien à ce dernier dénommé ’’Alliance du 3 Avril’’, en référence au message de Guillaume Soro lancé le 3 avril 2017, lors de la rentrée parlementaire, en faveur de la réconciliation nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article