Le général Detoh Letoh maintient mordicus que les éléments des FDS basés au camp commando d’Abobo n’ont pas tiré d’obus sur le marché d’Abobo. Il l’a confirmé ce jeudi 9 novembre 2017 à Me Altit.
Comme il l’avait expliqué la veille au représentant du bureau du procureur, Detoh a réaffirmé qu’il était techniquement difficile pour les FDS du camp commando de tirer des obus avec un canon 120mm depuis le camp. Car pour le faire, il aurait fallu que les militaires montent sur un étage afin d’avoir le marché dans le viseur. Ce qui n’était pas possible, selon lui, à cause de la menace dont les FDS étaient la cible par le commando invisible.
Mais toujours est-il que Detoh Letoh n’est pas convaincu qu’il y ait vraiment eu des tirs d’obus sur le marché d’Abobo. Pour lui, il y aurait eu plus de dégâts et des impacts plus grands, des cratères par exemple.
Pour en avoir le cœur net, le témoin a voulu savoir ce que les enquêtes, s'il y en a eu, ont révélé. « Ça c’est le bureau du procureur qui peut m’éclairer là-dessus. Il y a eu quels impacts ? Combien d’obus de tirer, je veux savoir », a-t-il réclamé à la Cour.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article