Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:56 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:56 AM / Abidjan +33
Politique

Macron demande aux maires français d’honorer les ex-combattants africains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Macron demande aux maires français d’honorer les ex-combattants africains

Le Président Emmanuel Macron a appelé les maires de France à honorer les combattants africains en baptisant des rues et places des communes en leurs noms, jeudi lors des célébrations du 75e anniversaire du débarquement de Provence à Saint-Raphaël (Var) où reposent 464 combattants de la première armée française.

« Je lance aujourd’hui un appel aux maires de France pour qu’ils fassent vivre, par le nom de nos rues et de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces hommes qui rendent fiers toute l’Afrique et disent de la France ce qu’elle est profondément : un engagement, un attachement à la liberté et à la grandeur, un esprit de résistance qui unit dans le courage », a lancé  M. Macron dans son discours de clôture de la cérémonie de commémoration du débarquement de Provence du 15 août 1944.

Il a par ailleurs salué la contribution des soldats des anciennes colonies françaises à la Libération, notamment d’Afrique du Nord et subsaharienne. « Ils sont des milliers à s’être sacrifiés pour défendre une terre lointaine, une terre souvent inconnue, une terre jusqu’alors jamais foulée, une terre à laquelle ils ont à jamais mêlé leur sang », a poursuivi le chef de l’État français.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie figuraient le Président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue guinéen, Alpha Condé.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR