Opposé au projet de la nouvelle Constitution, Mamadou Koulibaly, président de liberté et démocratie pour la République (Lider), a exposé hier les raisons de sa position sur les ondes de la Radio BBC, selon Soir Info.
« Elle n’est pas bonne, elle est fondée sur un certain nombre de mensonges. Elle proclame abolir la peine de mort et de bien d’autre choses de ce type (…) elle ne résout aucun problème qui justifiait la révision constitutionnelle. Vous vous souvenez que la Côte d’Ivoire, depuis fin des années 1990, vers 1999, est entré dans une phase d’instabilité qui a commencé dans quelque temps avant, autour de l’ivoirité (…) à cause de cette ivoirité, nous avons droit à une rébellion, à des tentatives de coups d’Etat, à une guerre. Elle figure, elle n’a pas été corrigée », a fait savoir l’ancien président de l’assemblée nationale. Malgré l’interdiction de sit-in demain mercredi, Mamadou Koulibaly, reste déterminé pour se faire entendre.
« Nous somme nombreux en Côte d’Ivoire à avoir dit : puisque Ouattara a caché cette constitution à tous pour aller à l’assemblée, le mercredi 5, il faut que nous soyons nombreux devant l’assemblée pour dire aux députés : non, ce texte n’est pas la Constitution de la Côte d’Ivoire, il l’a rédigé tout seul. Nous n’en voulons pas. On ira avec nos pancartes, nos banderoles, de la musique, faire le maximum de boucan, et lui dire qu’on n’est pas d’accord».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article