Ils ne sont pas allés de main morte pour casser du sucre sur le dos de Tidjane Thiam, candidat pressenti pour prendre les rênes du Pdci-Rda.
Eux ce sont les Ministres Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp et Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement député Rhdp de la circonscription de Korhogo sous-préfecture. Répondant à l’ex-ministre du Plan de feu le Président Bédié, qui s’en est pris vertement au Président de la République, le samedi 10 décembre 2023, lors du meeting organisé par son parti, Mamadou Touré appelé affectueusement le ‘‘M’bappé national’’ a été on ne peut plus offensif. Le porteur du numéro 10 du parti au pouvoir dit attendre la fin du congrès électif du 16 décembre prochain du parti doyen avant de porter l’estocade.
« La clarification aura lieu dans une semaine au PDCI. On saura qui est notre adversaire. On aura notre débat contradictoire. Les gens sont complexés. Les ‘‘Tout sauf Ouattara’’ existent encore. Ils croient avoir trouvé l’oiseau rare. Il n’y a aucune contradiction, aucune vision derrière. Mais nous sommes là. Nous allons nous affronter dans le débat », a prévenu le milieu offensif du RHDP, non sans indiquer que peu importe le président du PDCI qui sera en face du RHDP, « le débat contradictoire aura lieu ».
Le Ministre Mamadou Touré de rappeler aux chantres de l’ivoirité que : « Le débat ivoiritaire est fini ». A l’écouter, la bataille des militants RHDP a abouti avec le choix de Tidjane Thiam comme futur président du parti qui a vu naître de ce concept. Quant au ministre Amadou Coulibaly dit Am’s, il a salué le vent de démocratie entretenu par le Président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2010.
« Qu’est-ce qu’il fait bon vivre la démocratie, la paix et la liberté d’opinion en Côte d’Ivoire. N’ayons pas la mémoire courte », s’est-il réjoui avant de prodiguer des conseils à Tidjane Thiam. « Quand on est ingénieur, on est rationnel et objectif. Je vais m’arrêter là. Ça n’a pas encore commencé. Je vais m’arrêter là», a-t-il conseillé à l’ex-ministre du régime Bédié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article