Répondant à l'appel lancé par des partis d'opposition concernant la nouvelle candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine, des manifestants ont vandalisé le jeudi 13 août 2020 à Yopougon, des bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), a constaté l'AIP.
Aux environs 5 H, des vandales se sont attaqués aux autobus qui tentaient de franchir leurs barrages érigés pour manifester leur colère. Dans cette foulée, ils ont cassé des baies vitrées et des pare-brises avant de s'enfuir, précisément sur la route d'Abobodoumé et vers le Terminus du bus 42, à la Sideci.
La direction de la SOTRA a décidé par la suite que les autobus retournent dans leur parc au dépôt 3 situé à Yopougon-Andokoi, pour éviter d'enregistrer de nombreux dégâts et pour préserver la vie de ses machinistes.
La population, pour sa part, a rencontré d'énormes difficultés pour se déplacer car seul les transports en commun notamment les "gbaka" et les taxis circulent dans la commune de Yopougon.
Les véhicules n'avaient pas accès à certains endroits de la commune à cause des manifestations initiées par des jeunes se réclamant de l'opposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article