Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Politique

Meeting du FPI / Assoa Adou aux militants : « C’est nous qui devons libérer notre pays »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dr Assoa Adou, Secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI)

Le Front populaire ivoirien (FPI) a testé sa capacité de mobilisation ce samedi 1er février à la place Ficgayo de Yopougon. Lors de ce meeting, Dr Assoa Adou a fait savoir que la reconquête de la Côte d’Ivoire et le retour de Gbagbo sur la terre d’Eburnie dépendaient exclusivement d’eux.

 « Les avocats ont dit qu’un innocent qui n’a rien fait qu’on maintient en prison, c’est contre les droits humains. Les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire ont écrit à la Cpi que Gbagbo Laurent ne doit plus voir la Côte d’Ivoire. Gbagbo doit revenir sur la terre de ses ancêtres. Le 06 février, le Gouvernement de Côte d’Ivoire va prendre la parole pour dire ce qu’il en pense réellement. Le 06 février, soyez devant votre télévision, regroupez-vous, écoutez. Gbagbo a montré que c’est lui qui peut réconcilier les Ivoiriens. En tant que militant politique, dans la clandestinité comme dans la légalité, il n’a jamais prôné la violence. C’est nous qui devons libérer notre pays, c’est nous qui devons ramener Gbagbo Laurent ici », a-t-il déclaré.

Pour lui, cela est désormais une nécessité vitale d’autant plus que le parti au pouvoir foule aux pieds les règles démocratiques en régnant par la division et l’instauration de la pensée unique.

« Depuis que le régime Ouattara est là, la démocratie recule dans notre pays. Tous les partis politiques sont aussi traversés par la division. Il divise le PDCI, le MFA, le PIT comme il avait tenté de diviser le FPI mais c’est peine perdue. Nous assistions à l’instauration de la pensée unique, c’est-à-dire si vous n’êtes pas d’accord avec eux, vous perdez votre emploi, vous n’accédez à aucun poste. Cela s’appelle dictature. Au Plan politique, il y a des députés qui sont jetés en prison. C’est le despotisme. La Côte d’Ivoire est une République et non un royaume», a-t-il laissé entendre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR