Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Politique

Meurtre de Soro Kognon à Korhogo: «Le peuple est fatigué des situations où les meurtres n’ont jamais de coupables désignés»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le PCCI s’incline devant sa mémoire, présente ses condoléances à sa famille politique ainsi qu’à sa famille biologique. Pour notre parti, ce drame est préoccupant car il symbolise un fait, à savoir que les ennemis de la liberté d’expression, et de la liberté politique en particulier, demeurent actifs dans notre pays.

Les soupçons du président du RACI se sont portés sur des cadres du RDR qui seraient à l’origine de la mort tragique de Soro Kognon. Naturellement, le délégué départemental du Rassemblement des jeunes Républicain (Rjr) de Korhogo, a immédiatement démenti les allégations contre son parti, le RDR. Il a annoncé avoir porté plainte contre l’auteur de ces allégations.

Les responsables RDR sont dans leurs bons droits de démentir des allégations à leur encontre et de porter plainte. Mais ils ne sont pas quittes pour autant. C’est leur parti qui contrôle le gouvernement. Ils ne seront réellement quittes que lorsqu’ils auront largement contribué à amener leur gouvernement à entreprendre des actions afin que la lumière soit faite sur cet autre meurtre. La mauvaise habitude qui consiste à ne jamais trouver de responsables lorsque survient un drame doit prendre fin un jour dans notre pays. Le peuple est fatigué des situations où les meurtres n’ont jamais de coupables désignés. Le jeune Soro Kognon qui était allé assister à une réunion de son parti, dans l’enthousiasme, il y a tout lieu de le croire, ne s’est tout de même pas suicidé.

C’est pourquoi, le PCCI demande au gouvernement de tout mettre en œuvre afin que le ou les auteurs de ce drame soient identifiés. Il n’est pas question que les choses en reste à ce niveau d’accusations et de rejet des accusations.

Face à la gravité de cet acte qui peut être annonciateur du recul des conquêtes démocratiques, le Parti Communiste de Côte d’Ivoire invite toutes les forces politiques et personnalités éprises de liberté d’expression et attachées aux valeurs démocratiques, à se serrer les coudes pour faire barrage à l’intolérance.

Abidjan, le 9 juillet 2018

Le Parti Communiste de Côte d’Ivoire

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR