Le parti présidentiel compte sur son leadership pour faire basculer cette commune dans son giron. C’est dans ce cadre qu’il a pris contact avec le village d’Anoumabo, le dimanche 15 janvier 2022, pour s’entretenir avec la communauté villageoise.
C'est au son de tambours et des trompettes que le candidat du Rhdp a été accueilli sur la place du village d'Anoumabo. Après les échanges de civilités dans la pure tradition Atchan, le ministre Laurent Tchagba a informé ses parents qu'il est l'envoyé du Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du Rhdp dans la commune de Marcory. Cette étape terminée, M. Tchagba rencontrera toutes les autres communautés vivant dans la commune pour leur donner l’information sur son intention de briguer la magistrature de la commune de Marcory.
Village phare de la commune de Marcory, l’étape d’Anoumabo répond au besoin de se connecter avec les us et coutume. C’est dans ce cadre que le candidat du Rhdp a échangé avec la communauté Atchan d'Anoumabo avec à leur tête le chef Vri Amon Thomas.
Ce fut l’occasion pour lui de dévoiler les grands axes de son projet de développement pour Marcory. A travers, le porte-parole de la chefferie, les populations d'Anoumabo ont exprimé leur soutien à la candidature du ministre Laurent Tchagba aux élections municipales à venir pour le compte du Rhdp.
Dans la conquête de Marcory, le ministre Laurent Tchagba entend tisser et surtout renouveler ses liens forts, avec la base de son parti. De l’avis des populations qu’il a rencontrées par la même occasion, le parti présidentiel peut compter sur ce cadre dont la philosophie de rapprochement ne date pas de maintenant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article