Le secrétaire départemental RHDP de Tiébissou commune et sous-préfecture, Sylla Inza, par ailleurs adjoint au maire de cette commune, s’est démarqué des 100 autres candidats indépendants aux élections municipales et régionales issus des rangs du parti présidentiel. Candidat indépendant aux municipales à Tiebissou, il a finalement retiré sa candidature pour ne pas fragiliser le candidat désigné par le parti.
Les raisons de sa décision
Présent à la conférence de presse organisée, le lundi 7 août 2023, au siège du RHDP, par la ministre Nassénéba Touré, le départemental Sylla Inza a donné les raisons de sa décision. ‘’J’ai candidaté au poste de maire dans la commune de Tiébissou. Je suis là pour soutenir Mme la ministre dans l’élan de ramener nos frères à la maison pour qu’ils comprennent que ce n’est pas facile, mais quand le père a parlé, il faut se ranger’’, a-t-il dit, d’entrée de jeu.
Il a souligné qu’il n’a pas attendu que le président de la République se prononce sur la question des candidatures indépendantes pour prendre sa décision. ‘’Je n’ai pas attendu que le président de la République parle avant de retirer ma candidature. J’ai retiré ma candidature avant que le président même ne prenne la parole’’, a-t-il dit.
lire la suite https://www.linfodrome.com/politique/89175-municipales-2023-a-tiebissou-le-departemental-rhdp-sylla-inza-donne-les-raisons-du-retrait-de-sa-candidature
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article