
« Le Fpi et le Rhdp au plus haut niveau ont décidé de se mettre ensemble au travers de trois éléments fondamentaux qui sont la démocratie, la réconciliation et la cohésion sociale. Nous avons la responsabilité de traduire dans les faits cette alliance. C'est pourquoi Mme Diop et moi avons pris l'initiative de nous rencontrer pour faire en sorte que cette alliance entre le Fpi et Rhdp soit une réalité locale », a déclaré M. Tchagba.

M. Tchagba et Mme Diop ont demandé aux populations d’apporter leur soutien au porte-étendard de la liste Rhdp-Fpi à la conquête de la mairie de Marcory au soir du 2 septembre 2023.
« Nous sommes prêts à relever le défi de la mobilisation de nos militants pour notre cause commune. Celle de gagner les élections municipales ici à Marcory. Oui, nous le pouvons et nous allons gagner. Soyez-en certains », a rassuré Mme Bai Pulchérie Diop.
Mais avant, elle a tenu à souligner que son parti est venu sceller au niveau local l’alliance entre le Fpi et le Rhdp. « Nous sommes engagés pour cultiver ensemble la cohésion », a-t-elle affirmé.
Avant d’insister pour dire que les deux formations politiques sont en mission pour que les présidents Alassane Ouattara et Pascal Affi N’guessan soient satisfaits et qu'au soir du 2 septembre 2023 la victoire leur revienne.
Appelant les populations de Marcory au rassemblement pour la victoire au service du peuple, Laurent Tchagba a indiqué que Mme Diop et lui sont venus au grand jour pour leur démontrer la solidité de leur alliance.
Aussi a-t-il mis en mission les membres des deux formations pour la victoire en vue d'élaborer un meilleur cadre de vie pour les populations. « Le Fpi et le Rhdp ont scellé une alliance au sommet. Ils ont décidé ainsi de se mettre ensemble pour consolider la réconciliation et faire en sorte que la cohésion sociale soit le leitmotiv de tous », a fait savoir M. Tchagba.
Et de souligner qu’il s’agit de traduire cette alliance sur le terrain. « Lorsqu'une telle alliance est scellée, nous qui sommes des disciples d'Alassane Ouattara et de Pascal Affi N'guessan, à la base, nous avons à prendre l'initiative de faire en sorte qu'elle soit une réalité sur le terrain », a soutenu M. Tchagba.

Pour lui, cette rencontre consolide les actions et les initiatives prises par les deux formations politiques. « C'est aussi pour que le Fpi puisse présenter d’abord à la population le candidat du Rhdp qui est aussi son candidat. Et ensuite le présenter aux militants du Fpi à l'effet de les mettre en mission sur le terrain en appui du travail effectué par le Rhdp », a-t-il indiqué.
M. Tchagba qui se veut le candidat de la paix, de l'amour, de toutes les sensibilités, entend mettre en place une liste composée du Rhdp, du Fpi, de la société civile et d'autres partis politiques pour ce scrutin. Question de consolider, a-t-il insisté, le partenariat entre les différentes entités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article