Dans le cadre de l’élection municipale dans la commune de Marcory, le candidat désigné du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Laurent Tchaga a rencontré, le lundi 13 février 2023, à la mosquée de zone 4 C, les imams de Marcory.
Aux imams, M. Tchagba a indiqué qu’il est venu prendre leur bénédiction pour la réussite de la mission à lui confié par le Président Alassane Ouattara. « Le président Ouattara souhaite que la vision condensée dans le programme -Côte d’Ivoire solidaire- puisse se réaliser ici (...), de sorte que la distribution de la richesse se passe de manière équitable », a expliqué M. Tchagba. Aussi, a-t-il fait remarquer aux Chefs religieux que pour que ce programme soit déroulé, il est impérieux de confier la mairie de Marcory au candidat du Rhdp.
Pour ce faire, il a dit compter sur les guides religieux pour réussir cette mission. C’est d’ailleurs pourquoi, il a appelé à l’union de toute la population pour propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social à Marcory.
En réponse aux sollicitations du candidat Tchagba, le secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), El Hadj Cissoko Lacina l’a rassuré. Les guides religieux vont œuvrer dans la prière pour permettre au ministre Laurent Tchagba de mettre à exécution le programme du Président Alassane Ouattara dans la commune de Marcory. Après quoi, les guides religieux ont formulé des bénédictions et fait des prières pour le candidat désigné.
Politique
Municipales 2023/Marcory : Laurent Tchagba explique aux guides religieux les raisons de sa candidature
Après une tournée dans les villages de Marcory, Anoumabo, Abia Abéty, Abia Koumassi et ensuite au niveau de l’Association des chefs traditionnels de la commune, le candidat aux élections municipales à Marcory Laurent Tchagba a rencontré des chefs religieux musulmans de ladite commune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article