Le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », Adjoumani Kouassi, a dit mercredi à la presse qu’ « aucun cadre et élu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) n’a été contraint à aller en Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition présidentielle) » pour les prochaines élections municipales et régionales.
«Aucun cadre et élu du Pdci n’a été contraint d’aller en Rhdp à ces élections », a déclaré M. Adjoumani en réponse au secrétaire exécutif du Pdci, estimant que « c’est faire preuve d’un total mépris, d’un manque de respect inqualifiable que de se présenter devant des journalistes sans la moindre preuve ».
Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Kakou Guikahué, a animé mercredi matin une conférence, dénonçant une « tentative de débauchage » des cadres du Pdci par la coalition présidentielle à travers « le chantage sur les postes occupés dans l’administration publique ».
Au cours de cette conférence, M. Guikahué a appelé à un « réaménagement de la date des élections municipales et régionales » ainsi que la réforme de la Commission électorales indépendante (CEI), institution en charge de l’organisation des élections. Et ce, « avant » les prochaines joutes locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article