Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Politique

Nommé ambassadeur au Gabon: Kouadio Konan Bertin a pris fonction à Libreville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ambassadeur
Kouadio Konan Bertin dit KKB, le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, a présenté, le mardi 5 novembre 2024 les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie gabonaise.
« En ma qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République gabonaise, avec résidence à Libreville, j'ai présenté les copies figurées de mes lettres de créance à Son Excellence Monsieur Régis Onanga Ndiaye, ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger, au cabinet du ministre, mardi 5 novembre », annonce le nouveau représentant diplomatique ivoirien au Gabon.
C’est le 1er août 2024 que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a officiellement donné cette information au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais de la Présidence. « L’ancien ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin, est nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République gabonaise avec résidence à Libreville », a-t-il indiqué.

Mais, bien avant, à l’issue d’un Conseil des ministres, le 20 juin dernier, on se souvient que le gouvernement gabonais a marqué son « accord préalable » pour la nomination de l’ex-ministre ivoirien, en qualité d’ambassadeur, avec résidence à Libreville.

Avant d’entamer cette nouvelle fonction, il convient de rappeler que Kouadio Konan Bertin avait précédemment occupé le poste de ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, du 15 décembre 2020 au 06 octobre 2023.

Il faut noter qu’après la présentation des copies figurées des lettres de créance par le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire près le Gabon, la prochaine étape sera de présenter ces lettres de créance au général Oligui NGuema, Président de la République du Gabon.

Kouadio Konan Bertin remplace à ce poste d’ambassadeur, le général Nicolas Kouakou, ancien commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR