Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Politique

Nouveau bureau de l’Assemblée nationale: La députée de Sakassou élue vice-présidente

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nouveau bureau de l’Assemblée nationale: La députée de Sakassou élue vice-présidente
L’organe directeur du Parlement ivoirien a été finalement mis en place. 

La liste des membres du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, en plénière le jeudi 28 mai 2020, a été rendue publique. Parmi les personnalités qui sont élues pour une durée d’un an, figurent des députés du PDCI-RDA. 


 Ce bureau de l’Assemblée nationale est composé de 11 vice-présidents, de questeurs et de secrétaires. Les membres du bureau sont issus du parti au pouvoir mais aussi des députés des partis d’opposition. 


Kouamé N’guessan Delphine Marie Ange épouse N’Dia Coffi Vice-présidente du PDCI-RDA, membre du Conseil Régional du Gbêkê, Députée du département de Sakassou, fait partie des vice-présidents du nouveau bureau. 


La Députée de Sakassou,avait été nommée par intérim, par un arrêté ministériel, au poste de présidente du Conseil régional de Gbêkê, en remplacement de Jacques Mangoua qui était récemment incarcéré . Kouamé N’guessan Delphine Marie Ange épouse N’Dia Coffi a par ailleurs occupé jusqu’en 2018, le poste de conseillère spéciale du Premier Ministre Amadou Gon chargée de l’assurance maladie. 


Madame Ndia a été également Conseillère spéciale de trois (3) Premiers Ministres (Ahoussou Jeannot, Kablan Duncan, Amadou Gon Coulibaly), Premiers Ministres avec lesquels elle a été en charge de divers sujets ( Santé, Social, Assurance maladie, Agriculture). Madame Kouamé N’guessan Delphine Marie Ange épouse N’Dia Coffi a par ailleurs occupé , le poste de conseillère du Président de la République, poste où elle était la seule femme parmi la vingtaine de Conseillers du Président. 


 Le 6 mai 2019, un bureau de l’Assemblée nationale avait été formé sans les députés de l’opposition ivoirienne. Les élus PDCI, Vox Populi et Rassemblement avaient refusé d’y participer, prétextant une violation du règlement intérieur de l’Institution.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR