La 2e raison évoquée par le président Tidjane Thiam, c’est qu’il était essentiel au regard des relations qui lient la Côte d’Ivoire au Ghana qu’il effectue cette visite. Et surtout à cause de la signification particulière de la terre de Kumassi pour de nombreux Ivoiriens qui y ont leur origine « historiquement et culturellement ».
Pour lui, il était donc important que ces deux peuples continuent de maintenir cette bonne relation. « Je souhaitais simplement me présenter à sa majesté, avoir un premier échange avec lui et lui demander évidemment la permission de revenir le voir régulièrement pour prendre ses conseils. C’est quelqu’un qui a une immense expérience dans le leadership des hommes et des pays...», a déclaré le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam.
A la suite de cette visite, le roi des Ashanti Otumfuo Oséi Tutu II a indiqué à la délégation qu’il prendra toute sa part de deuil dans les funérailles du président Henri Konan Bédié.
Politique
Obsèques d’Henri Konan Bédié : Tidjane Thiam chez le roi des Ashanti Otumfuo Oséi Tutu II
Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a conduit une délégation composée de l’équipe dirigeante de son parti chez le roi Ashanti Otumfuo Oséi Tutu II. A Kumassi le 11 avril 2024, M. Thiam est allé informer le roi des Ashanti du deuil qui frappe son parti et la Côte d’Ivoire avec le décès, le 1er août 2023, du président Henri Konan Bédié.
A l’en croire, il était donc de son devoir en tant que successeur de venir, à la suite de la famille, voir le roi Ashanti Otumfuo Oséi Tutu II.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article