Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:47 PM / Abidjan +33
Politique

Procès de Gbagbo / Un général révèle ‘’la présence de plusieurs caches d’armes’’ à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès de Gbagbo / Un général révèle ‘’la présence de plusieurs caches d’armes’’ à Abidjan

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Comparaissant en qualité de témoin de l’accusation dans le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, le général de brigade Firmin Détoh Létoh, ex-Inspecteur général de l’armée, a révélé, mercredi que l’armée régulière avait connaissance de l’existence de plusieurs caches d’armes à Abidjan, lors de la crise post-électorale.

« L’armée avait des informations. D’où les patrouilles régulières que nous menions », a indiqué l’ex-patron de l’armée de Terre. Pour lui, l’armée qui était opposée aux forces régulières « était bien équipée comme une armée régulière ».

Le général a par ailleurs soutenu qu’il a rencontré une fois l’actuel chef de l’Etat ivoirien lorsqu’ils séjournaient tous deux à l’hôtel du Golf au lendemain de la crise postélectorale. « Je l’ai rencontré une fois à sa demande », a expliqué le témoin.

Interrogé par l’avocat de Laurent Gbagbo sur la présence des forces françaises et autres dans l’enceinte, de cet hôtel, le militaire a opté pour la réserve sur ce sujet. « Au Golf, j’étais toujours en chambre. Je sortais rarement », a-t-il rétorqué à ce sujet.

Le général Détoh Létoh qui intervient par Visio conférence depuis Abidjan est le 5ème haut gradé de l’armée sous Laurent Gbagbo après les généraux Georges Guiai Bi Poi, Brindou M'Bia, Edouard Kassaraté et Philipe Mangou à intervenir dans le cadre de ce procès.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR