Le président Alassane Ouattara s’est dit, mercredi 18 octobre 2023, convaincu que le nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, saura « donner l’impulsion nécessaire à l’action gouvernementale », en vue de poursuivre et de consolider les progrès remarquables que la Côte d’Ivoire enregistre depuis plus d’une décennie.
« Au regard de votre expérience tant au niveau du district d’Abidjan, que dans le cadre de vos missions antérieures, de votre compétence et de votre sens élevé de l’Etat, je suis convaincu que vous saurai donner l’impulsion nécessaire à l’action gouvernementale en vue de poursuivre et de consolider les progrès remarquables que notre pays enregistre depuis plus d’une décennie », a exprimé le président Ouattara, au palais présidentiel à Abidjan Plateau, lors du premier conseil des ministres du gouvernement Mambé.
Pour le chef de l’Etat, la nomination de l’ex-ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan au poste de Premier ministre est la reconnaissance de son riche parcours professionnel politique ainsi que de celui d’acteur de développement.
Félicitant, le successeur de Patrick Achi pour sa nomination et lui souhaitant également plein succès dans sa nouvelle mission, le chef suprême des Armées lui a assuré de ses conseils et de ses orientations ainsi que la disponibilité du vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, pour répondre aux défis auxquels il fera face avec son équipe.
Robert Mambé Beugré, rappelle-t-on, a été nommé nouveau Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, lundi 16 octobre 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article