Face aux populations sinistrées par les graves inondations de la nuit du 3 au 4 septembre 2017, le vice-président de l’Assemblée nationale a traduit la compassion de Guillaume Soro à la suite de ce sinistre qui a détruit 25 maisons dans les villages de Wongbaé et Lohin et fait 1010 déplacés.
Les sinistrés ont ensuite eu droit à un soutien financier. M. Oula leur a annoncé la visite prochaine de son patron, Guillaume Soro, dès son retour de Russie. Le maire, Saar Evariste, a plaidé auprès des pouvoirs Législatif et Exécutif pour l’assainissement de la cité de la Grâce, la réparation des différents ponts afin d’éviter de nouvelles inondations après de celles de 1963, de 1997 et de 2017.
C’est à Tinhou, bourgade située à 28 kilomètres de Bloléquin, où avait lieu les obsèques de Dagobert Banzio, que la visite de terrain de la délégation parlementaire s’est achevée. Le vice-président Oula Privat a apporté le soutien et la compassion du Parlement à la famille éplorée du député Banzio, décédé le 7 août 2017 en Espagne. La délégation parlementaire qui a effectué cette mission de terrain était composée de Yao Kouassi Magloire, Alain Ekissi, Kouassi Koffi Kra Paulin et Oula Guéladet Privat.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article