Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:23 AM / Abidjan +33
Politique

Pdci/Incident dans la délégation d'Abengourou : Le député Brédou Athanase regrette l’acte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pdci/Incident dans la délégation d'Abengourou : Le député Brédou Athanase regrette l’acte
Un malheureux incident dans lequel est impliqué le député d’Abengourou commune, Brédou Athanase, s’est produit le 18 avril 2024, à la maison du Pdci-Rda à Abengourou, lors d’une réunion des militants.

Dans une déclaration produite le vendredi 19 avril 2024, l’élu de la nation a exprimé son profond regret au regard de la réaction qu’il a eu et qui n’honore certainement pas son parti, le Pdci-Rda.

« Je présente mes sincères excuses au président Tidjane Thiam, aux membres des instances et à tous les militants du Pdci-Rda de ma délégation, de la Côte d'Ivoire et à ceux de la Diaspora. Je voudrais vous assurer de ma parfaite volonté à tout mettre en œuvre, en vue de garantir le retour de l'entente et de la cohésion militante dans notre délégation et dans toute la région de Indenié-Djuablin pour la victoire du Pdci-Rda en octobre 2025 », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Guillaume Adom, candidat malheureux aux municipales du 2 septembre 2023, dans la commune d’Abengourou et le député Brédou Athanase, de la même circonscription électorale, sont venus aux mains le 18 avril 2024. C’était lors d’une réunion de la délégation Pdci-Rda d’Abengourou.

Dans une vidéo devenue virale sur méta, Guillaume Adom et Brédou Athanase, deux cousins, se sont donné en spectacle en présence des cadres et militants du parti septuagénaire.

Lors de son intervention, le candidat malheureux aux municipales a tenu des propos qui ont suscité le courroux de Brédou Athanase. « On me reproche d’avoir été choisi comme candidat...on est assis là, on est heureux. Mais on aurait pu être plus heureux aujourd’hui. On aurait même eu un sénateur, un député ; on aurait eu un maire, on aurait eu des adjoints au maire (...) Mais malheureusement, on ne veut pas sauvegarder les places. Clotilde est assise ici, mais elle est sur la liste du Rhdp contre son parti. Je ne veux pas accepter qu’on vienne m’insulter pour dire que j’ai fait ceci, j’ai fait cela. Quelles sont ces histoires ? Mon éducation ne me permet pas tout ça. Je ne suis pas content parce que mes parents ne m’ont pas soutenu. Parce qu’à leur tour, je les ai soutenus ».

Excédé par les attaques verbales de Guillaume Adom, Brédou Athanase a tapé du poing sur la table. En réaction, le candidat malheureux aux municipales lui a envoyé un violent coup appuyé dans l’abdomen.

L’élu de la nation n’a pas eu le temps de réagir, quand les cadres présents à la table de séance ont mis fin au ‘’spectacle’’.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR