Après Thierry Tanoh, Jean-Louis Billon vient de confier qu’il ne remplit pas les conditions nécessaires pour briguer la présidence du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). Cependant, l’ex-ministre du Commerce ne manque pas d’ambition.
Côte d’Ivoire : Jean-Louis Billon, candidat du PDCI en 2025 ?
La succession d’Henri Konan Bédié (HKB) cristallise les attentions au sein du PDCI-RDA. Quelques mois après le décès de son président, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire se prépare à tenir un congrès extraordinaire le 16 décembre 2023 pour choisir son nouveau président.
Longtemps annoncé en tant que candidat à la succession de HBK, Jean-Louis Billon vient de clarifier sa position. En effet, l’ex-président du conseil régional du Hambol a confié à la Marée Verte, un mouvement proche du PDCI-RDA, qu’il n’entend pas briguer la présidence du parti.
“Je ne suis pas candidat à la présidence du parti car je suis entré au BP en 2014 (9 ans)”, a annoncé Jean-Louis Billon. Toutefois, l’ancien ministre ivoirien ne compte pas en rester là. En effet, il a fait savoir qu’il est candidat à la convention du PDCI pour la présidentielle de 2025.
Bien avant lui, Thierry Tanoh avait déclaré aussi ne pas remplir les conditions pour prétendre au fauteuil laissé vide par Henri Konan Bédié à la suite de son décès le 1er août 2023.
Mais contrairement à l’ex-patron d’Ecobank, Jean-Louis Billon est déterminé à représenter le plus vieux parti politique ivoirien à l’élection présidentielle de 2025.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article