Les candidats du PDCI-RDA aux élections municipales et régionales de 2023 sont convoqués à une importante rencontre avec le président Henri Konan Bédié, informe un communiqué signé du Pr Niamkey Koffi.
La rencontre qui se tiendra le jeudi 20 avril 2023 aura lieu à la résidence du président Henri Konan Bédié à Daoukro, informe la note d'information publiée le vendredi 14 avril 2023.
Une rencontre élargie à d'autres instances du parti
"SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, convie toutes les militantes et tous les militants du PDCI-RDA ayant fait acte de candidature à la tête de liste du Parti pour les élections municipales et régionales de 2023, à une rencontre, le jeudi 20 avril 2023 à 11 heures, à sa résidence de Daoukro", informe le communiqué.
La note d'information précise que compte tenu de l'importance de l'ordre du jour, cette rencontre est élargie aux membres du Comité de Gestion et de Suivi des Élections (CGSE), aux présidents et aux Rapporteurs des Commissions de Désignation des Candidats, membres de la Commission de Médiation.
À l'instar des autres partis, faut-il le rappeler, l'issue de ces prochaines élections revêt une importance capitale pour le PDCI-RDA et son président, engagés dans leur marche vers la reconquête du pouvoir d'État en 2025.
Il a promis d’être « intransigeant à l’égard de tous ceux qui poseront des actes contraires à la cohésion du parti
L'ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié ne manque d'ailleurs pas de le rappeler à chacune de ses sorties. Pour ce faire, il exhorte à l'union et à la cohésion, tous les cadres du PDCI-RDA.
" Le désordre et la division"
Devant les militants de son parti en janvier dernier, lors d'une cérémonie de réception de vœux du nouvel an à Daoukro, il a promis d’être « intransigeant à l’égard de tous ceux qui poseront des actes contraires à la cohésion du parti ».
« Le PDCI ne peut laisser prospérer le désordre et la division », déclarait-il. Pour cette élection, le Sphinx de Daoukro ne ferme pas la porte aux alliances avec les autres partis politiques d'opposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article