Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:41 PM / Abidjan +33
Politique

Pdci-Rda : Bédié et Guikahué s’expliquent…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pdci-Rda : Bédié et Guikahué s’expliquent…
Le feu couve au Pdci-Rda depuis la mise en place le 23 novembre du Comité de surveillance par le Président Henri Konan Bédié lors d’une cérémonie à sa résidence à Cocody-Ambassade, au cours de laquelle le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué a brillé par son absence. 

Ce, alors qu’il a été dument invité selon un communiqué produit par les responsables du parti. Des sources concordantes font état d’une possible démission imminente de ce dernier après le tête-à-tête ce 24 novembre qu’il a eu avec le président du parti à sa résidence de Cocody-Ambassade. C’est le deuxième en trois jours.

Pourtant, dans son discours de la veille, Henri Konan Bédié avait instruis le secrétaire exécutif en chef et chacun des coordonnateurs généraux de lui mettre à disposition, sous huitaine, la documentation nécessaire à la conduite des missions du Comité de surveillance. 

Le député de Gagnoa Sous-préfecture est-il allé remettre la documentation demandée par son chef ? Les deux hommes ont-ils décidé de laver leur linge sale en famille? Les supputations et spéculations vont bon train.

Selon l’entourage de M. Guikahué, les changements opérés par le président du parti ont pour objectif de réduire son l’influence au moment où il est en guerre ouverte avec une partie des cadres de sa formation politique. Notamment le directeur de cabinet du Président Bédié, Bernard Ehouman et le président du groupe parlementaire, Simon Doh.

Le réaménagement du secrétariat exécutif effectué par le Président Bédié, en fin de semaine dernière fait grogner avec un sentiment de mise à l’écart de Guikahué à travers la sortie de ses proches présumés et la montée en puissance de Ehouman et Doh Simon.

L’ancien chef d’Etat avait indiqué que « tous les changements se font dans la mélancolie ». Et de soutenir ceci : « Il nous appartient, nous Pdci-Rda, d’assurer la maitrise de ces tendances au profit des générations montantes, dans l’intérêt de la relève et de la stabilité ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR