Six mois après son élection à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA), Tidjane Thiam a été élevé le vendredi 14 juin 2024 à la dignité de Grand Maître et de Grand Croix de l'ordre du Bélier conformément aux dispositions juridiques de ce parti au cours d'une cérémonie solennelle.
Par ailleurs, le président honoraire du PDCI-RDA, Cowppli-Bony Alphonse, qui a assuré l'intérim du président du parti après le décès de Feu Henri Konan Bédié a, lui-aussi, reçu les insignes de Grand-croix de l'ordre du Bélier.
Ces deux illustres personnalités du PDCI-RDA ont reçu leurs insignes des mains de Denise Houphouet-Boigny, la grande chancelière de l'ordre du Bélier du PDCI-RDA.
A cette occasion, le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam a salué la capacité de son parti à se mobiliser " même devant les épreuves " comme lors des obsèques de feu Henri Konan Bédié.
" Bientot Nous irons à la rencontre de tous les ivoiriens afin de porter haut et fort sur le terrain le message du Pdci-Rda", a annoncé M.Thiam.
Le successeur d'Henri Konan Bedié a réaffirmé son engagement " à mettre l'humain au centre de ses actions ".
" Nous devons continuer à lutter contre les inégalités. (...) Le troisième point, c'est l'intégrité et la transparence. La confiance des militants est essentielle. Elle se mérite par des actions honnêtes et transparentes", a-t-il estimé.
" Le pdci survivra à Henri Konan Bedié. Merci parce que vous avez pu tenir malgré toutes les tentatives pour anéantir notre parti. Le PDCI-RDA vivra parce que c'est la création de nos parents et nos grands parents", a dit pour sa part, Cowppli-Bony Alphonse, le président honoraire du parti.
Auparavant, Dr Emmou Sylvestre, le secrétaire exécutif en chef du parti, a fait savoir que cette cérémonie permet ainsi de clore le processus de désignation du président du Pdci-Rda conformément aux dispositions juridiques du parti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article