L’ex- secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (Fpi) de San Francisco aux Etats-Unis, Guy Privat Tapé a officialisé ce 21 novembre 2019 son adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Je viens au RHDP pour monter dans le train du développement. Aujourd'hui, nous devons aller au-delà des clivages idéologiques pour regarder le développement. Avec le RHDP, la Côte d’Ivoire avance dans le bon sens », a-t-il justifié, en présence du porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré. Poursuivant, Guy Privat Tapé a ajouté cette adhésion marque la fin d’une évaluation de la situation après son retour au pays, 25 ans après.
« Il faut travailler pour le pays. Depuis que je suis en Côte d'Ivoire, je suis le travail que le RHDP abat pour le pays. Je serai complice de l'agonie de mon pays et de ma région si je n'approche pas le RHDP», a-t-il souligné invitant par ailleurs ses sœurs et frères à aller au-delà des clivages.
Mamadou Touré, directeur exécutif adjoint chargé de la Communication a salué cette adhésion libre et sans pression. « Il est tout à fait logique qu'il n'y a aucune honte à changer de camp si l'on constate qu'on s'est trompé. Ne soyez pas complexés surtout que le développement est une affaire nationale », a-t-il dit.
Le Ministre Mamadou Touré a profité de cette rencontre pour réitérer le message de rassemblement du Président Alassane Ouattara à l'endroit de tous les Ivoiriens. « Tous ceux qui sont épris de paix et qui pensent que le plus important c'est le développement à travers la paix et la cohésion sociale sont invités à nous rejoindre au RHDP pour que cette marche victorieuse continue. On entend ici et là des discours qui ont pour but de nous ramener en arrière. Je demande aux Ivoiriens d'être mobilisés autour des valeurs prônées par le chef de l’État afin d'aller de l’avant », a-t-il galvanisé.
Cette déclaration d’adhésion du nouvel adhérent du RHDP s’est faite avec les sénateurs Kehi Edouard Djouha et Diabaté Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article