Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Politique

Politique : Le Forum national de la jeunesse émergente s’active pour la victoire du RHDP aux prochaines élections présidentielles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Forum national de la jeunesse émergente s’active pour la victoire du RHDP aux prochaines élections présidentielles

En prélude de sa rentrée politique, prévue le 21 mars prochain à Yopougon, le Forum national de la jeunesse émergente (FNJE), a tenu son assemblée générale, le week-end dernier, dans la même commune, en vue de mettre sur pied son bureau politique, pour apporter son soutien au RHDP.

Ce sont en effet 500 coordinations venus des 32 régions et des deux districts, qui ont pris part à cette assemblée générale, à l’issue de laquelle, Bertrand Gnahoré a été plébiscité président du FNJE.    

 « Notre objectif est d’apporter notre soutien pour la victoire du RHDP au premier tour des prochaines élections présidentielles », a fait savoir d’emblée, le président du FNJE. Avant d’ajouter : « Nous avons 500 coordinations, reparties sur l’ensemble du territoire national, et 10 000 membres qui sont à la disposition de la direction exécutive du RHDP. »

Pour le parrain de cette activité, Ibrahim Diané, par ailleurs, conseiller technique du ministre des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, il était important de venir encourager et soutenir, ces jeunes qui ont lancé ledit mouvement ayant entre autres pour mission, de faire la promotion du RHDP.

Selon lui, ces jeunes venus en majorité du FPI et du PDCI, ont été cautionnés par le ministre Marcel Amon-Tanoh, l’un des membres importants du conseil politique du RHDP.  Il a précisé que « ces jeunes se sont engagés pour soutenir le RHDP via le ministre Amon-Tanoh, leur mentor. Ce n’est pas pour lancer un mouvement  de soutien à son égard, parce qu’il veut être candidat. En aucun cas. »   

Anciennement appelé « la jeunesse Jean-Louis Billon », le mouvement a été rebaptisé au nom du Forum national de la jeunesse émergente (FNJE) en mars 2019, à la suite de leur adhésion massive au RHDP, a rappelé le président du FNJE, Bertrand Gnahoré, qui a exhorté ses compatriotes à prendre par à leur rentrée politique.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR