Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:56 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:56 AM / Abidjan +33
Politique

Pont HKB/ Ouattara tombe, Bédié reste debout: Ce qui s’est réellement passé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

La forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars 2019 sur le district d’Abidjan, a créé un léger dégât sur le pont Henri Konan Bédié.

Pour ceux qui ont emprunté le 3è pont HKB ce lundi, ils auront constaté que le portrait du Président Alassane Ouattara juxtaposé avec celui d’Henri Konan Bédié dont le pont porte le nom, s’est écroulé cette nuit à la suite de la forte pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan. Le vent qui a soufflé durant cette pluie a eu raison de la photo portrait du chef de l’Etat, qui s’est retrouvé à terre. Depuis ce lundi matin, les internautes en font leurs choux gras sur les réseaux sociaux. Les commentaires vont bon train et parfois de façon déplacée.

«Ce vent vient de montrer le complot dont les deux (NDLR : Ouattara et Bédié) sont victimes. Le fait que la photo de M. Ouattara soit tombée, cela peut montrer qu’Ouattara a échappé au complot. Le fait que pour la photo de M. Bédié, ne soit pas tombée, cela peut signifier que M. Bédié est toujours dans leurs mains et s'il ne se ressaisit pas, ce n’est pas bon pour lui. Si les deux photos tombaient, là c'était bon et on pouvait espérer facilement un rapprochement entre les deux. Mais à ce stade, le rapprochement risque d'être un peu compliqué parce que ceux qui sont à la base de cette divergence, bossent sérieusement et ils croient toujours avoir le bon bout », tente d’expliquer Djakis Sanogo, se disant politologue et partisan du Président Ouattara.

De son côté, l’internaute Borger Marcel Ouassa, un partisan de l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, croit tout le contraire. «  Ici, nous sommes dans le réel et non ton (…) cauchemar. Les 2 images ont été solidement fixées par la même matière et le même entrepreneur... Alors si celle de ton mentor a cédé, rapproche-toi de lui pour lui passer le message divin de sa chute prévisible au lieu de te faire passer pour un clown », répond-t-il amer.

Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié se sont brouillés depuis quelques temps du fait de nombreuses divergences relatives à la mise en place du parti unifié RHDP. Depuis lors, les deux hommes politiques se regardent en chiens de faïence. Leurs partisans aussi. Ce qui n’est pas bon pour la paix et la stabilité sociale. Pour l'heure, les internautes s'adonnent à cœur joie à des commentaires parfois les plus abruptes. Il semble qu'au finish, les deux portraits ont été purement et simplement démontés du pont. Ils devraient être réinstallés un peu plus tard avec toutes les assurances qu'ils seront résistants aux intemperies à l'avenir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR