Le président du comité d’organisation du congrès du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, a au cours d’un meeting dans la commune d’Abobo, déclaré que la RHDP va maintenir le pouvoir en 2020.
Ce meeting initié en prélude au congrès du 26 janvier prochain au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a permis aux hauts responsables de la coalition au pouvoir de galvaniser sa troupe. C’était ce samedi 12 janvier dans la commune d’Abobo (bastion du RHDP).
La matinée a été consacrée à l’ouverture des travaux en commission dans un collège privé de ladite commune. Au cours de cette première partie du pré-congrès, le ministre de la Défense, maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, a salué la tenue d’un précongrès dans sa commune. « Cela y va de l’estime et de la considération de la force de notre commune par les dirigeants du Parti ». Selon le premier magistrat de la commune, ses populations ont déjà épousé l’esprit du RHDP avant sa création puisqu’elles vivent en parfaite harmonie sans distinction de communautés et religions.
Il a rassuré le président du comité d’organisation, et sa délégation quant à la forte mobilisation de la population d’Abobo à ce congrès. « Nous n’avons pas besoin de mobilisation particulière. Plus de 20.000 abobolais seront au ‘’felicia’’ le 26 pour dire oui au RHDP, vous pouvez rassurer le président de la République » a indiqué Ahmed Bakayoko.
Le maire de la commune d’Abobo a saisi cette occasion pour faire un plaidoyer auprès des envoyés du chef de l’Etat. Soutenant que bon nombre de personnes vit dans des conditions peu commodes, le ministre d’Etat demande qu’Abobo soit soutenu à la hauteur de sa mobilisation pour la conquête et la gestion du pouvoir.
Bien avant l’ouverture des travaux en commission, Adama Bictogo, a félicité les Abobolais pour avoir adopté le RHDP qui est selon lui, le couronnement de la politique du vivre ensemble lancé par le chef de L’Etat. Poursuivant dans son intervention, le président du comité d’organisation a rappelé que le RHDP est un parti d’unité et de paix. Aux jeunes, il a expliqué que c’est le parti de l’avenir. Ainsi, les a-t-il invité à ‘’ tisser la toile d’araignée ‘’ pour permettre au RHDP « la grosse vague de gagner les élections en 2020 ». Au regard de la grande mobilisation à ce précongrès, le président du comité d’organisation a confié qu’il part avec la certitude qu’au lieu de 20.000, c’est plus de 30.000 congressistes que le président de la République verra.
« Après la flamme de la mobilisation d’Abobo, des tournées de mobilisation sont prévues dans d’autres villes et commune du pays » a conclu Adama Bictogo.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article