Jean Louis Billon et Thierry Tanoh, hauts cadres du Pdci-Rda, membres du Bureau politique, ont exprimé leur "déception" quant à la conduite du processus d'élection du successeur du président du parti, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023.
"Aujourd’hui, grande est notre déception de constater l’opacité dans laquelle est conduit le processus électoral devant aboutir à l’élection du nouveau président du Pdci-Rda", ont-t-ils dénoncé, mardi, dans une tribune.
Les deux personnalités s'interrogent sur la "crédibilité" et la "légitimité" qu'aura un Président élu dans de telles conditions .
"Comment est-il concevable qu’à quelques jours du congrès, le rapport du comité électoral ne soit toujours pas rendu public, ce qui permettrait ainsi à tous les militants d’apprécier les candidats au regard des éléments, publiquement demandés dans leurs dossiers de candidature ?", questionnent encore Jean-Louis Billon et Thierry Tanoh.
Face à ce qu'ils considèrent comme des manquements, ils élèvent leurs "protestations et préoccupations", en exprimant leur ''déception" à trois jours de l'ouverture du congrès extraordinaire du Pdci-Rda, devant choisir le successeur du président du parti, Henri Konan Bédié.
Ils invitent les membres des organes d’organisation de la transition actuelle à prendre toutes les dispositions afin d’assurer à toutes et à tous un processus transparent, juste et équitable pour tous.
Les militants délégués iront en congrès extraordinaire le samedi 16 décembre 2023 pour élire un nouveau président du parti après le décès du président Bédié. Deux candidats, Jean-Marc Yacé et Tidjane Thiam sont en lice pour ce scrutin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article