Après avoir été, pendant plus de deux décennies, dans l’ombre du Président Henri Konan Bédié, « le capitaine courage » estime que son temps est venu de jouer maintenant les premiers rôles au sein de son parti politique.
Ancien cardiologue de Félix Houphouët-Boigny et ministre de Henri Konan Bédié à l’âge de 42 ans, Prof. Maurice Kakou Guikahué dit MKG est candidat à la présidence du Pdci-Rda. Pour aller à ce combat politique, le député de la nation s’est entouré d’une équipe d’hommes de valeur.
Dans le grand centre, Guikahué peut compter sur le vice-président Kouamé-Kra Joseph. Ancien secrétaire exécutif en charge des délégations générales du Pdci-Rda, c’est lui qui a contribué à leur création.
Il a à son actif la création des délégations générales d’Italie, de Suisse, du Benelux, d’Angleterre et d’Allemagne. Doyen des cadres de Botro, le vice-président Kouamé-Kra est sur le terrain pour mobiliser les parties prenantes au congrès extraordinaire du 16 décembre afin de porter leur choix sur le secrétaire exécutif en chef, vice-président du Pdci, Maurice Kakou Guikahué.
Outre Kouamé-Kra, il y a un autre fidèle parmi les fidèles de l’ancien cardiologue de Félix Houphouët-Boigny, il s’agit du Professeur Jean-Baptiste Kouamé.
Dans l’ombre, affable et effacé, il est l’homme de confiance de « Maurice ». Ce professeur de lettres, ancien directeur littéraire de Ceda et de plusieurs écrivains ivoiriens, il est l’homme à penser du « capitaine courage ». Jean-Baptiste Kouamé est son conseiller et secrétaire de séance des réunions du secrétariat du Pdci-Rda.
Dans l’équipe de Maurice Kakou Guikahué, il y a l’ancien député Kouassi Bodi Théodore, par ailleurs ex-directeur général du Lbtp et secrétaire exécutif. Il a été député de Diégonéfla.
Le vice-président Seri Bi N’Guessan Privat fait partie de l’équipe de campagne, c’est lui qui a annoncé officiellement la candidature de Guikahué à la présidence du Pdci-Rda. Il est déjà à la tâche afin de convaincre les militants.
L’actuel maire d’Oumé, Lagui Kouassi Joachim; Issa Ouattara, membre du bureau politique; l’ex-délégué Dr Juvenan Kouakou; le délégué de Gagnoa, André Logbo; l’ex-conseillère municipale, Brou Akissi Chantal, sont, entre autres, les membres de la « Team Guikahué ».
Ajoutés à ceux-ci, plusieurs députés, sénateurs, maires, délégués communaux, départementaux et le journaliste Guy Tressia forment l’équipe de campagne de Guikahué.
Ils organisent des missions dans les délégations, sections, comités de base pour expliquer le bien-fondé de la candidature de MKG à la présidence du Pdci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article