Le mouvement PDCI-Renaissance poursuit son offensive sur le terrain pour assurer la victoire du RHDP à la presidentielle de 2020.
Samedi, 30 mars 2019 au quartier entente de la commune de Treichville, le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, a procédé à l’installation de la coordination locale de ce mouvement, opposé à la rupture du dialogue entre leur Parti d’origine, le PDCI-RDA et le RHDP. A cette occasion, le president de PDCI-Renaissance et ses camarades ont évoqué les raisons de leur militantisme au RHDP.
A en croire Kablan Duncan, le choix de militer au sein du RHDP serait celui de la raison car croit-il savoir que la Côte d’Ivoire rayonne à nouveau sur le plan international grâce à l’union des fils et filles de feu le président Felix Houphouët-Boigny.
« Force est aujourd’hui de constater que pourtant cette belle unité semble être fortement remise en question pour des intérêts partisans et des questions d’amours propre », a dénoncé le président de PDCI-Renaissance.
Pour M. Duncan, il serait inopportun de laisser prospérer la division, qui, selon lui ne serait en aucun cas bénéfique pour la Côte d’Ivoire. A travers PDCI-Renaissance, les cadres du PDCI-RDA favorables aux idéaux de paix et de développement prôné par le RHDP entendent « être et demeurer le pont » entre tous les fils d’Houphouët pour dire « oui au dialogue, oui au Rhdp et non à la rupture ». « L’histoire nous donnera raison », a-t-il insisté. L’ancien Premier ministre et ses camarades revendiquent pour autant leur appartenance au Parti septuagénaire. « Nous revendiquons notre appartenance au PDCI-RDA », a indiqué M. Duncan.
Bien avant lui, le ministre Patrick Achi, secrétaire général de PDCI-Renaissance a indiqué que le choix de militer au sein du RHDP a été motivé par la volonté de rester ensemble dans la famille du RHDP. Cette voie-a-t-il renchérie demeure celui de la maturité et de la primauté de l’intérêt de la nation sur les hommes.
« Nous sommes dans une équipe qui marche et dans un gouvernement qui fait ses preuves, nous avons l’obligation d’y rester », a déclaré le maire François Amichia, par ailleurs Président d’honneur de la coordination locale de PDCI-Renaissance. Notre pays-a-t-il poursuivi a connu des moments difficiles et c’est l’union des enfants d’Houphouët qui a permis de retrouver la paix. L’héritage laissé à la Côte d’Ivoire par le père de la nation a-t-il fait savoir est « l’unité » et cet héritage renchéri-t-il a été légué à toute la Côte d’Ivoire et non à un seul parti. « Bientôt PDCI-Renaissance envahira toute la Côte d’Ivoire pour la victoire du RHDP », a-t-il promis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article