Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020: Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel rassure: " Les élections se passeront bien et même très bien "

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2020: Mamadou Koné, président du Conseil Constitutionnel rassure: " Les élections se passeront bien et même très bien "
Le président du Conseil constitutionnel a rassuré les ivoiriens que l’élection présidentielle du 30 octobre prochain en Côte d’ivoire se déroulera en toute quiétude. 

 C’était au cours de la cérémonie de présentation de voeux du personnel au président de l’institution ce jeudi 09 janvier à Abidjan-Plateau. 


 Mamadou Koné a d’entrée indiqué que "la tâche est certes considérable en ce qu’il leur faudra sortir de ces élections dans la paix et l’union de tous les fils et filles de la Côte d’ivoire". Mais, " elle n’est point insurmontable " a-t-il mentionné, ajoutant qu’il suffira à chacun de continuer de faire preuve "de détermination, de civisme et de sens de responsabilité dans l’exécution de la mission collective qui leur est dévolue". 



Selon lui, pour mettre l’institution qu’il préside à l’abri des critiques des mauvais perdants, il "faut comme lors des élections législatives, municipales et régionales donner le meilleur de nous-mêmes " a-t-il insisté. Poursuivant, il a expliqué que cet effort à consentir dans cette optique passe par "la probité morale et intellectuelle, la disponibilité physique", notamment par la présence au poste caractérisée par l’assiduité de chaque membre" du Conseil Constitutionnel.



 Pour donner le ton du bon déroulement de cette échéance électorale, le président du Conseil Constitutionnel a rassuré ses collaborateurs qu’il n’abandonnera jamais. "Le capitaine du navire du Conseil Constitutionnel que je suis, peux vous assurer que je n’abandonnerai jamais. Nous allons appliquer la loi en 2020 comme nous l’avons fait en 2015" rassure-t-il. 


 Relativement à la modification de la Constitution annoncée par le chef de l’état, Alassane Ouattara lors de sa traditionnelle cérémonie de présentation de voeux, Mamadou Koné a annoncé que cela fera l’objet d’un séminaire au cours duquel les articles concernés seront "analysés méticuleusement".
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR