Le fondateur de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly a procédé au dépôt des éléments consécutifs de son dossier de candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
C’était ce lundi 31 août, date butoir des dépôts de candidature conformément code électoral.
Contrairement aux élections passées, Mamadou Koulibaly n’ira pas à cette élection sous la bannière de son parti le Lider. Selon l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo, il part à cette élection pour "l’amour du cœur de la Côte d’Ivoire.
" Avec les amis, on a décidé de mettre ma candidature sous le sceau l’indépendance. Ils sont tous leaders et ils ont dit, vous êtes le candidat de Lider, mais allez-y en indépendant avec ce logo, le cœur bleu dans un fond jaune d’espoir pour l’amour de la Côte d’Ivoire" a expliqué Mamadou Koulibaly.
Il a par ailleurs dénoncé quelques irrégularités qui ont émaillé leurs rencontres avec les populations dans le cadre du parrainage.
" Nous avons trouvé des populations apeurées. Certains nous ont même demandé de l’argent si nous souhaitons qu’ils nous accordent leur parrainage. Cela montre bien que certains sont passés et ont proposé de l’argent à nos populations. Et cet acte est antidémocratique " a-t-il révélé.
À côté de ces actes, le candidat déclaré" pervers de la corruption, nos concitoyens nous ont fait confiance en nous accordant le parrainage. Nous avons obtenu plus de 35 000 parrainages".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article