Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:23 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020 : Myss Belmonde Dogo invite les populations de Guibéroua et Galébré à tourner le dos à la violence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2020 : Myss Belmonde Dogo invite les populations de Guibéroua et Galébré à tourner le dos à la violence
La secrétaire d’Etat chargée de l’autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo a invité les populations de Guibéroua et de Galébré, dans le département de Gagona, à tourner le dos à la violence afin d’emprunter la voie du développement.

C’était lors d’une tournée qu’elle y effectuait les mercredi 19 et jeudi 20 aout 2020, suite à la marche des jeunes de l’opposition contre un troisième mandat du Président Alassane Ouattara. « Nous pouvons être de différents bords politiques, mais le plus important, c’est la vie humaine. Alors renonçons à la violence dans nos activités politiques », a-t-elle conseillé, convaincue que rien ne peut s’obtenir dans la violence.

Myss Belmonde Dogo a invité les jeunes et surtout les populations de Galébré à ne privilégier que la voie du dialogue. « Ce que je vous demande, c’est de garder la cohésion sociale », a exhorté la députée de cette circonscription électorale. « Ce qui s’est passé à Gagnoa ne doit pas se reproduire et surtout pas à Galébré », a-t-elle poursuivi.

Le président central des jeunes de Galébré, Rodrigue Adji et Samuel Ziké Gnahoré, chef du canton Dakua, ont remercié la secrétaire d’Etat pour cette rencontre. « Nous savons d’où nous venons. Les jeunes de Galébré sont occupés à la récolte de leur riz. Ce qui nous intéresse, c’est de nous mettre sur le chemin du développement. Et nous ne voulons pas être un frein à la dynamique de développement impulsée dans notre jeune sous-préfecture », a promis Samuel Ziké Gnahoré.

Poursuivant sa tournée, la secrétaire d’Etat a tenu le même message de paix et de cohésion sociale à Guibéroua où elle a échangé successivement avec la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés ethniques et religieuses, les jeunes et les femmes. « Le développement est primordial et il prime sur la politique », a souligné Myss Belmonde Dogo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR