
C’était lors d’une tournée qu’elle y effectuait les mercredi 19 et jeudi 20 aout 2020, suite à la marche des jeunes de l’opposition contre un troisième mandat du Président Alassane Ouattara. « Nous pouvons être de différents bords politiques, mais le plus important, c’est la vie humaine. Alors renonçons à la violence dans nos activités politiques », a-t-elle conseillé, convaincue que rien ne peut s’obtenir dans la violence.
Myss Belmonde Dogo a invité les jeunes et surtout les populations de Galébré à ne privilégier que la voie du dialogue. « Ce que je vous demande, c’est de garder la cohésion sociale », a exhorté la députée de cette circonscription électorale. « Ce qui s’est passé à Gagnoa ne doit pas se reproduire et surtout pas à Galébré », a-t-elle poursuivi.
Le président central des jeunes de Galébré, Rodrigue Adji et Samuel Ziké Gnahoré, chef du canton Dakua, ont remercié la secrétaire d’Etat pour cette rencontre. « Nous savons d’où nous venons. Les jeunes de Galébré sont occupés à la récolte de leur riz. Ce qui nous intéresse, c’est de nous mettre sur le chemin du développement. Et nous ne voulons pas être un frein à la dynamique de développement impulsée dans notre jeune sous-préfecture », a promis Samuel Ziké Gnahoré.
Poursuivant sa tournée, la secrétaire d’Etat a tenu le même message de paix et de cohésion sociale à Guibéroua où elle a échangé successivement avec la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés ethniques et religieuses, les jeunes et les femmes. « Le développement est primordial et il prime sur la politique », a souligné Myss Belmonde Dogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article