L’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, était présente, samedi, à l’investiture des fédérations Jfpi Abidjan-Sud.
Au cours de cette cérémonie qui a eu lieu à Port-Bouët, elle a engagé la jeunesse frontiste à se mobiliser dans la perspective des élections à venir.
Cela commence, à l’en croire, par la formation en vue de connaître la vision du Fpi, son idéologie, son projet de société et les textes fondamentaux qui le régissent.
« Avant même de vous lancer dans la structuration des fédérations, des comités de base, des sections, organisez des séminaires de formations politiques, de conférences afin que vous soyez tous imprégnés de la vision du parti. Parce que si tu ne maîtrises pas la vision du parti, que feras-tu quand tu seras élu député ou maire ? Quelle politique vas-tu développer ? », a-t-elle lancé à la foule constituée essentiellement de jeunes ayant pris d’assaut l’espace de la manifestation.
Pour elle, la connaissance de tous ces éléments constitutifs de leur formation politique permettra aux jeunes de faire un maillage du territoire en vue de la reconquête du pouvoir.
« C’est-à-dire qu’il n’y a pas un coin de votre territoire que vous ne devez pas connaître. Vous devez maîtriser le nombre de lieux et de bureaux de vote », a-t-elle insisté.
Simone Gbagbo, dans son intervention, a aussi invité les jeunes de la Jfpi à cultiver les valeurs de paix, d’union et d’intégration dans une Côte d’Ivoire riche de ses diversités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article