
La Place Laurent Gbagbo à Port-Bouët dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a abrité, ce samedi 17 août 2019, un meeting de la plateforme des soroïstes composé du RACI, du MVCI et de l’ANC pour soutenir la candidature du Président du Comité politique, Guillaume Kigbafori Soro, à l’élection présidentielle d’octobre 2020.
« Après vingt ans, trente ans d’engagement, nous avons mûri, nous avons l’expérience nécessaire, et Guillaume Soro a l’expérience nécessaire pour montrer aux Ivoiriens que quand on envoie chaque fois un enfant au champ, il peut finir par être le meilleur cultivateur », a fait remarquer Soro Kanigui, président du RACI.
Ce proche du Président Guillaume Soro se dit indigné par ailleurs face à l’attitude déloyale de certains politiques ivoiriens envers leurs concitoyens. « Des hommes qui ont eu la chance de naître tôt, de prendre les rênes de ce pouvoir tôt, s’appuyant sur leur influence nous ont beaucoup utilisés à des moments et rejetés quand ils pensaient qu’il fallait nous rejeter ».
Marquant sa reconnaissance envers le conseil municipal de Port-Bouët qui a permis la tenue du rassemblement, le député Kanigui souligne que cela devra servir de « leçon pour l’ensemble des mairies de Côte d’Ivoire en général et particulièrement des mairies du district d’Abidjan pour que chaque organisation politique puisse tenir ses meetings ». Pour rappel, la précédente activité de la plateforme des soroïstes qui devait se tenir à Koumassi au début du mois d’août a été interdite par les autorités de ladite commune sans raison valable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article