
"Nous avons échangé avec les deux candidats à la course présidentielle les présidents Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Nous leur avons demandé de préserver la paix sociale par le dialogue. Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue. C’est pourquoi nous leur avons recommandé la voie du dialogue. À la fin de notre mission nous produirons un communiqué et vous en saurez plus" a déclaré la chef de la délégation ministérielle de la CEDEAO, Shirley Ayorkor BOTCHWEY
Faut-il le noter, cette délégation séjourne à Abidjan dans le cadre d’une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.
La délégation de cette mission est composée de Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Chef de mission et du Général Francis BEHANZIN, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.
Au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO aura à rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et avoir des séances de travail avec le Premier Ministre et des Membres du Gouvernement. Elle a également prévu de s’entretenir avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article