Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2025 : Eric Gnamaka Dogbo lance un appel à la mobilisation autour de Tidjane Thiam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2025 : Eric Gnamaka Dogbo lance un appel à la mobilisation autour de Tidjane Thiam

Le mouvement « La génération verte de Tidjane Thiam», avec à sa tête, Eric Gnamaka Dogbo, a organisé une assemblée générale, ce samedi 6 avril 2024, au foyer des jeunes de Marcory. 

Ce sont un peu plus de 600 personnes qui ont effectué le déplacement afin de manifester leur soutien sans faille au président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, pour l'élection présidentielle de 2025. D’où le thème de cette AG intitulée : « L’appel ».

Le président dudit mouvement, Eric Gnamaka Dogbo, par ailleurs, conseiller municipal dans la commune de Marcory, a fait savoir que, malgré sa très longue amitié avec le président du Cojep, Charles Blé Goudé et son amour pour le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, il a décidé de soutenir Tidjane Thiam qui, selon lui, est le candidat idéal pour faire tomber le parti au pouvoir à la présidentielle de 2025.

« Le combat que nous menons, ce n’est pas corpo, ni la division 1, ce n’est pas la ligue des champions, c’est la Coupe du monde de Côte d’Ivoire, et celui qu’on a comme adversaire, ce n’est pas n’importe qui. Il lui faut un adversaire de haut niveau. Et l’homme dont on a besoin, malgré que nous soyons Cojep, c’est Tidjane Thiam… Si nous voulons parler de cœur, nous allons suivre Gbagbo ou Blé Goudé (…), mais la raison nous emmène à choisir Tidjane Thiam », a lancé Gnamako Dogbo tout en précisant qu’il n’est pas un militant du PPA-CI contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé sur la toile.  

De son côté, Yvann Dago Digbeu, le président national de la jeunesse dudit mouvement, a annoncé des actions terrain sur toute l’étendue du territoire national afin de mobiliser des électeurs pour Tidjane Thiam. «Ce mouvement vise à rassembler, à mobiliser des jeunes électeurs qui ne sont pas du PDCI-RDA (…). Nous recrutons et encadrons des jeunes qui viendront certainement des autres bords politiques ou des indécis, mais nous n’allons pas puiser dans la réserve du PDCI…Nous prenons l’engagement formel de soutenir le président Tidjane Thiam pour qu’en 2025, il soit le champion de la Côte d’Ivoire…Nous allons parcourir tous les hameaux et villages de la Côte d’Ivoire, nous parlerons à nos amis jeunes, à nos mamans, à toute la Côte d’Ivoire, et nous leur dirons que nous sommes prêts pout Tidjane Thiam », a-t-il lancé avant d’annoncer un grand rassemblement de la jeunesse prévu pour le 30 juin 2024 au palais de la Culture de Treichville.  

Mais bien avant ce rassemblement de jeunesse, les femmes dudit mouvement seront en attraction au palais de la Culture le 29 juin 2024, afin de manifester leur soutien à Tidjane Thiam. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la présidente des femmes de la « Générations verte de Tidjane Thiam ».

Présent à cette assemblée générale au nom du président du Pdci-Rda, Aldo Williams a félicité Gnamaka Dogbo, pour la mise en place de ce mouvement. Il a encouragé le conseiller municipal de Marcory et ses lieutenants à poursuivre leurs actions de mobilisation afin de faire de Thiam, le prochain président de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR