Jeudi 08 Mai, 2025 - 2:37 PM / Abidjan +33
Jeudi 08 Mai, 2025 - 2:37 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2025 : Zadi Djédjé appelle Ouattara à se représenter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2025 : Zadi Djédjé appelle Ouattara à se représenter
Ce mercredi 7 mai 2025, Zadi Djédjé, président de l’Alliance des Ivoiriens pour la Démocratie (AID), a officiellement apporté son soutien au président Alassane Ouattara. Pour lui, il est évident que le chef de l’État doit être candidat à la prochaine présidentielle, prévue en octobre.

« Je soutiens le président Ouattara, pas par soumission, mais par bon sens et par patriotisme. Son bilan est clair : routes, hôpitaux, écoles, paix retrouvée, économie relancée », a déclaré Zadi Djédjé.

Selon lui, après des années de crises, la Côte d’Ivoire a besoin de continuité et de stabilité. Et cela passe, selon lui, par une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara.

Une réponse directe à l'opposition

Le leader de l’AID a aussi réagi aux critiques du mouvement « Trop, c’est trop », lancé par l’ex-président Laurent Gbagbo. « Trop, c’est trop ? Mais trop de quoi ? De progrès ? De paix ? De développement ? », s’est-il interrogé.

Il affirme que l’opposition manque de propositions concrètes. « Ils savent qu’ils n’ont pas la majorité. Alors ils préfèrent critiquer plutôt que construire », a-t-il ajouté.

Zadi Djédjé dit avoir fait le choix du pardon, de l’humilité et du dialogue. « Je refuse de rejoindre ceux qui ne savent que diviser et qui n’ont rien à proposer pour l’avenir », a-t-il tranché.

Un appel à la paix et à la responsabilité

Il a également lancé un message aux membres de la plateforme CAP-Côte d’Ivoire, les appelant à éviter les discours qui pourraient pousser la jeunesse à la violence.

« La Côte d’Ivoire est notre bien commun. Personne ne doit l'entraîner dans le chaos. Aucune vie ne mérite d’être sacrifiée pour des ambitions politiques », a-t-il martelé.

Zadi Djédjé a conclu en affirmant que son soutien à Ouattara est partagé par d’autres leaders réunis dans la Coalition pour la Nation (CPN). Ensemble, ils sont convaincus que le président actuel reste le meilleur choix pour l’avenir du pays.

Enfin, il a lancé un appel à toute la classe politique : « Mettons nos ambitions de côté. Ce qui compte aujourd’hui, c’est la paix, la stabilité et le développement de notre nation. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR